Les beignets tressés, So chic

Publié le par maida

09062008_006_


Ces beignets tressés vont jouer la vedette à l'heure du café, leur présentation so chic et leur gout spongieux  vont les classer dans vos favoris catégorie beignets!!

Ne craignez rien, c'est bien facile leur préparation, regarder les photos ci dessous,

Ca fait des mois que j'ai postulé ces photos sans mettre la recette, au fait je l'avais perdue juste après leur réaslisation, et j'ai recu bcp de messages et de mails réclamant la recette, et ben voilà j el'ai trouvé!!

Pour bcp de beignets (vous pouvez diviser les mesures):

500 g de farine

100 g de beurre fondu

60 g de sucre semoule

25 cl de lait tiède

20 g de levure frâche

1 pincée de sel

friture de'huile

sucre glace pour saupoudrer

La méthode (vous n'allez pas le croire, mais elle est trop facile et en plus rapide, juré):

Délayer la levure dans un peu de lait, mélanger tous les ingrédients et pétrire pour obtenir une pâte lisse.

couvrir et laisser doubler le volume.

sur un plan de travail étaler une boule de pâteet découper des ronds de pâte, faites deux incisions dans chaque rond à l'aide d'un couteau, inverser chaque extrémité du rond et la faire passer par l'incision et voilà notre neoud de papillon prêt à etre frit!!!

SP_A1357 SP_A1359

SP_A1361 SP_A1367

D'après une recette de choumicha.

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Merci pour la technique du pliage je ne connaissais pas du tout !
Répondre
C
Bonjour :)Je reprends avec un plaisir non dissimulé le chemin des cuisines jolies:) Je me promène, que dis-je, je musarde dans tes jolies pages au grè de tes recettes gourmandes et je me sens vraiment bien ici, dans ton joli blog:)Merci à toi pour ce moment de pure gourmandise:)Prends bien soin de toi:)Bisous :)
Répondre
M
Super ces beignets! ils ont l'air délicieux!Merci pour ta visite sur mon blog qui m'a permis de découvrir le tien...A bientôtMimie
Répondre
B
je l'attendais ta recette car j'aime énormément les beignets !!! Merci pour la recette
Répondre
L
J'ai des envies de beignets maintenant, c'est malin!Bises
Répondre