Cheesecake à l'orange!!

Publié le par maida

10062008_016_

 

Voilà un irrésistible cheesecake à la ricotta et à l'orange, pour le préparer je me suis inspirée du fondant à l'orange du Grand Chef de http://alabonnevotre.canalblog.com/, si vous connaissez pas son blog allez y faire un tour il est très intéressant!!

voilà je vous passes la recette, c'est la saison des oranges profitons en!!!

10062008_018_

pour le fond:

200 g de petit beurre

100 g de beurre

Pour la cheese creme:

250 g de ricotta

3 oeufs

un yaourt nature

2 cas de maizena

60 g de sucre

2 oranges

Pour le gélifié d'oranges:

4 belles oranges

50 g de sucre

1 cas de maizena

1 feuille de gélatine

10062008_025_

Préparation:

pour le fond, mixer les biscuit avec le beurre dans un mixeur et en garnir le fond d'un moule beurré.

Mélanger la ricotta avec le sucre, les jaunes d'oeufs, la maizena,le yaourt, le zeste et le jus des oranges puis les blancs d'oeufs montés en neige.

Verser sur le fond biscuité puis enfournez 30 minutes à 180°;

Laisser froidir avant de napper du gélifié d'orange.

Pour le gélifié:

Bouillir le jus des 4 oranges avec le zeste de deux oranges quelques minutes, débarasser vous du zeste à l'aide d'un passeoir, puis remettre le jus sur feu doux et ajouter la maizena en mélangeant énergétiquement et la fauille de gélatine, ne cessez pas de remuer jusqu'à ce que le gélifié commence à épaissir, laisser froidir et napper le cheesecake, puis remettre au frais minimum 4 heures, mais l'idéal c'est de le déguster le lendemain!

Pour la décoration des lanières d'oranges:

10062008_013_

à l'aide d'un couteau couper de fines tranches de pelure d'orange, les mettre quelques minutes sur le feu dans une casserole remplie d'eau afin de leur enlever leur gout amer, puis les caraméliser avec un peu de sucre et 1 cas de jus d'orange sans cesser de remuer.

10062008_026_

 

Vous aimez ce gâteau??

Enjoy it!!

Publié dans Cheesecakes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
je ne sais plus par quel hasard j'ai atterri sur ce délicieux blog et je voulais te remercie pour ces sympathiques recettes<br /> j'ai essayé le cheesecake à l'orange, un vrai délice<br /> merci encore
Répondre
N
c tré bonne fati j l ai essayé mci pr ce partage
Répondre
J
Miammmm j'en veux !!
Répondre
S
J'adore les desserts à l'orange, ton cheesecake doit être un vrai régal ! :o)
Répondre
S
à l'orange, ça change ! très bonne idée
Répondre