Coco neige

Publié le par maida

SP_A1122

Envie de pureté, de tendresse ?? si oui, voilà je vous passes la recette:

Pour la génoise :

3 œufs

125 g de sucre

70 g farine

70 g maizena

60 g de beurre

1 levure

1 citron

Pour la crème :

300 g de fromage blanc

200 g de crème liquide ( pour moi c'était 500 g de crème liquide)

2 blancs d’œufs

2 feuilles de gélatine

100 g de noix de coco

150 g de sucre

2 sachets de sucre vanillé

100 g de noix de coco pour la déco

Préparons la génoise :

Battre les œufs et le sucre dans un bol placé dans une casserole au bain marie durant 10 minutes. Otez du bain marie et continuez de fouetter jusqu’à ce que le mélange double de volume environ 15 minutes.

Ajouter la farine, la maizena, la levure, le beurre fondu et le zeste du citron (réservez le jus pour le sirop) tout en fouettant.

Cuire dans un four préchauffé à 180° pendant 30 minutes.

Pour la crème :

Tremper les feuilles de gélatine dans un ½ verre d’eau froide 10 minutes, ajouter le sucre et le sucre vanillé et porter à ébullition à feu doux tout en remuant.

Battre les blancs d’œufs.

Battre la crème en chantilly, lui ajouter les blancs d’œufs, la noix de coco puis le sirop de gélatine.

Préparer un sirop avec le sirop du citron un ½ verre d’eau et ½ verre de sucre.

SP_A1101

Coupez a génoise en deux, arroser de sirop, et  étalez les ¾ de la crème, déposer le deuxième disque puis couvrir du reste de la crème, bien saupoudrez de noix de coco, et décorer selon votre fantaisie,

Moi je n’avais rien sous la main pour la déco, j’ai juste mis une cerise sur le gâteau !!

SP_A1116

Placez au frais 3 heures minimum, puis partagez avec ceux que vous aimez,

C’est une pure merveille, tout le monde a aimé, c’es le meilleur gâteaux (sans chocolat) que j’ai goûté, il est sublime.

L’essayer c’est l’adopter !!!

SP_A1127

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Il a tout pour me plaire ton beau gâteau !
Répondre
M
Ca donne envie!!! Je suis en manque de gros gateau et de chocolat en ce moment, faut pas que je vois des choses comme ça!!
Répondre
P
Il a vraiment l'air delicieuxje le mets dans mes favoris j'adore ce genre de gateau
Répondre
L
Géniale cette génoise fourrée coco! On dirait un nuage! j'imagine que ca doit fondre en bouche...
Répondre
O
j'ai très envie de l'essayer !!!
Répondre