Tiramisu mon amour

Publié le par maida

SP_A1065

L’une des recettes la plus populaires de la blogsphère, mais on s’en lasse jamais, déjà fait, mais à refaire comme même !!

Pour 6 coupes gourmandes :

La génoise :

4 œufs

250 g de sucre

150 g de farine

50 g de cacao en poudre

La crème :

250 ml de mascarpone

100 ml de crème liquide

½ cac de cannelle

3 cas de sucre

Café fort

Préparer la génoise :

1. Battre les œufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse, incorporer la farine mélangée au cacao délicatement. Enfournez environ 25 min à 180°. Laisser froidir

SP_A1034

2. Battre la crème liquide, le mascarpone, le sucre et la cannelle.

SP_A1037SP_A1039SP_A1043

3. Découper le génoise à l’aide d’un emporte pièce sous la forme de votre coupe ( moi j’ai tracé avec la coupe pour être sure du résultat),

4. Imbiber la génoise généreusement de café

SP_A1042     SP_A1049

5. étaler la crème et saupoudrer de cacao

SP_A1058

Pour les plus gourmands vous pouvez dresser votre tiramisu dans des assiettes individuelles,

SP_A1069

SP_A1072

Et surtout n’oubliez pas de me tenir au courant des ravages que va susciter ce Tiramisu près de votre famille !!

Enjoy

SP_A1062

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Hummmm mâ châa Llâh il a l'air super bon !!!!Merci pour ta recette :)
Répondre
C
j'adore les tiramisu...
Répondre
E
Mmhm, on ne peut pas se lasser du tiramisu, c'est un délice !
Répondre
O
très beau ce tiramisu, j'en ai mangée 1 ce midi LOL
Répondre
D
j'adore le tiramisu! il donne super envie celui-ci! miam
Répondre